Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lutin Forezien Librairie Jeunesse et ados                Rue Martin Bernard à Montbrison 04/77/24/52/90
14 septembre 2011

5ème Fête du livre de Saint-Bonnet-le-Château

C'est avec plein d'étoiles dans les yeux que je suis revenu de Saint-Bonnet.

J'y ai rencontré Céline Roussel et Samuel Chardon (écrivains-voyageurs) et j'ai eu un véritable coup de foudre pour leur travail, leur passion et EUX-MÊME!!!

Voyez plutôt:

 

photo_55328195_2DSCN0888

Ci-dessus un échantillon du talent de Samuel pour le dessin et l'illustration.

Céline, elle, exelle dans la retranscription des us et coutumes des personnes qu'ils rencontrent au fil de leurs voyages.

Ainsi sont nés de somptueux carnets de voyages.

Evidement, j'ai craqué et j'en ai ramené pour mes lecteurs...

Vous pouvez aussi vous promener sur leur blog:

celineetsamuel.skyrock.com/ 
Si vous tombez sur cet article, je vous embrasse tous les deux et merci pour ces merveilleux voyages que j'ai fais grâce
à vous cette fin de semaine.
Je vous souhaite un franc succès pour votre BD à paraître sous quelques jours
Je la guette!!!

J'ai également passé de très bons moments en compagnie de Oriana (représentante chez l'Atelier du Poisson Soluble).

Elle m'a fait verser une larme par contre lorsqu'elle m'a mis entre les mains "La prunelles de mes yeux".

Je ne connaissais pas cet album, il est très poignant.

C'est un ouvrage extraordinaire à découvrir et à faire découvrir sur la jalousie, le décès ...:

9782913741515FS

Et bien sur j'en ai profité pour faire mon réassort sur place au stand d'Oriana:

l_atelier_du_poisson_soluble     La_masure_aux_confitures     jeromeamedeeetlesgirafes     images     image001

Et encore tant d'autres trésors de :

images

Merci Oriana et à bientôt pour un prochain goûter!!!!!

J'ai également eu l'immense joie de rencontrer Emmanuelle Maisonneuve

Mais oui l'auteur de TOM PATATE

images_tom

"Trop top cool"!!!!

Après un mail raté il y a plusieurs mois

Nous nous sommes dit OUI

Pour une signature à la librairie bien entendu hihhihi!!!

Déjà un tome 2 paru et le tome 3 arrive!!!

Sinon j'ai revu Dominik Martin

Et nous avons convenu d'une date pour la librairie :

Dédicace le 21 Octobre 2011

henry

 

 J'ai ramené des romans sympa aussi d'auteurs locaux.je les lis d'abord et je vous en parle plus tard.

Merci  à Anastasia, Cédric et leurs collègues de Saint-Bonnet-le-Château

Une bise à Lionel du Stand: "Des bulles et des Hommes" et merci pour sa bonne humeur.

Super idée le crieur de rue et son tambour j'ai adoré!!!!

 

Et enfin merci à tout les passionés de livres et de belles rencontres qui ont su être au rendez-vous de cette fête du livre si chaleureuse.

On remet ça l'année prochaine j'espère!

 

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Lutin Forezien Librairie Jeunesse et ados                Rue Martin Bernard à Montbrison 04/77/24/52/90
Publicité
Au Lutin Forezien Librairie Jeunesse et ados Rue Martin Bernard à Montbrison 04/77/24/52/90
  • Un lieu pour les enfants de 0 à 99 ans proposant livres, jeux, peluches…Mais aussi mini cyber café Nous servons aussi bien des boissons chaudes que fraiches avec petite terrasse aux beaux jours. Organisation de goûter d'anniversaire et ateliers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité