Un coup de foudre!!!

  Le carnet rouge chez seuil

Le dernier livre de Benjamin Lacombe (pour le texte!)

Le Carnet rouge est une sorte de portait imaginaire du peintre, poète, décorateur et architecte anglais William Morris (1834-1896). Ce récit d’adolescence raconte comment la vie ennuyeuse dans un pensionnat va engendrer le goût de l’observation et du dessin chez un jeune garçon. À 13 ans, William doit quitter sa famille après le décès de son père pour aller vivre et étudier au collège de Marlborough. Solitaire et rêveur, le jeune garçon passe le plus clair de son temps à admirer les jardins de l'école. Bientôt la nature dans sa beauté et son foisonnement va l’inspirer : c’est la naissance de sa vocation.

car les illustrations (superbes d'ailleurs!quelle délicatesse dans ces planches) sont de Agata Kawa

Jugez par vous même!!! www.agata-kawa.com/.../02/le-carnet-rouge.html

                                       

Diplômé de l’École Normale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Benjamin Lacombe est un jeune illustrateur au succès fulgurant et grandissant. Au Seuil jeunesse, il est l’auteur de plusieurs albums très remarqués : Cerise Griotte, Les Amants Papillons,Généalogie d’une sorcière et La Mélodie des tuyaux. Il a également illustré avec talent L’Enfant silence et Pourquoi la carapace de la tortue… ? (coll. Petits Contes du tapis).www.benjaminlacombe.com.

Agata Kawa, auteur-illustratrice de livres jeunesse, aime conjuguer la forme et le sens. Avec une élégance délicate, elle cherche à figurer autre chose que le réel immédiat et visible. Son univers romantique et poétique fourmille de symboles mystérieux qui donnent à rêver. Une partie de son inspiration est puisée dans les Beaux Livres de Contes, qui illustrent une époque où l’homme vivait en harmonie avec la Nature.